BTS Assistant-e de gestion PME-PMI en un an

BAC+2 - BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en un an

Le BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI est proposé aux demandeurs d'emploi dans le cadre du Programme Bretagne Formation ainsi qu'aux salariés en reconversion dans le cadre de leur Congé Individuel de Formation (CIF CDD et CDI).

Objectifs du BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI en un an

  • Obtenir une formation validée par le BTS Assistant-e de Gestion PME-PMI (Niveau III - Validé par l’Éducation Nationale)
  • Acquérir les compétences pour devenir le collaborateur / la collaboratrice direct-e du dirigeant de l'entreprise et exercer des missions polyvalents dans le domaine administratif et comptable.

Compétences visées

  • Gérer la relation avec la clientèle et les fournisseurs de l'entreprise
  • Organiser et planifier les activités de l'entreprise
  • Participer à la gestion et au développement des ressources humaines
  • Assurer la pérennisation et identifier les risques

Admission au BTS Assistant-e de gestion en un an

  • Validation du projet professionnel auprès d'une structure AIOA (Pôle Emploi, CAP Emploi, Mission Locale...)
  • Être titulaire du baccalauréat général, technologique ou professionnel
  • Dossier de candidature
  • Information collective
  • Tests de positionnement : français, anglais et bureautique
  • Entretien de motivation

Le BTS AG PME-PMI en un an

  • Rythme :
    • Août à novembre : 5 jours de formation par semaine (35 heures)
    • Novembre à avril : 3 jours en entreprise (stage en milieu professionnel), 2 jours au centre de formation
    • Avril à juin : 5 jours de formation par semaine (35 heures)
  • Financement :
    • Le financement du BTS Assistant-e de gestion PME-PMI en un an dépend du statut du stagiaire :
      • Demandeur d'emploi : formation financée par le Conseil Régional de Bretagne dans le cadre du Programme Bretagne Formation
      • Salarié-e en CIF (CDD & CDI) : formation financée par le Fongecif Bretagne sous réserve d'accord
  • Stage en entreprise :
    • Le stage en milieu professionnel d'une durée de 420 heures permet d'acquérir des compétences professionnelles comptables, commerciales, administratives et bureautiques. Le stage à pour objectif de découvrir la réalité de l'entreprise et la polyvalence demandées à un-e assistant-e de gestion.

Programme du BTS Assistant-e de gestion en un an

Le BTS AG PME-PMI - Assistant-e de Gestion PME-PMI est une formation de 1100 heures réparties d'août 2017 à juin 2018.

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante Étrangère : Anglais
  • Management des entreprises
  • Économie générale
  • Droit

Matières professionnelles

  • Gestion des relations avec les clients et fournisseurs
  • Communication globale
  • Analyse du système d'information et gestion des risques
  • Pérennisation de l'entreprise et projet de développement de la PME
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification des activités
  • Gestion et financement des actifs

BAC+2

AOÛT 2017 - JUIN 2018

RECONVERSION PROFESSIONNELLE

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BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
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