BTS NRC - Négocation Relation Client en alternance à Brest (29)

BAC+2 - BTS Négociation Relation Client en alternance

BTS Négociation Relation Client en alternance

Le BTS Négociation Relation Client (NRC) est proposé en alternance par le biais du contrat de professionnalisation au rythme de 2 jours à l'AREP 29 et de 3 jours dans l'entreprise d'accueil du candidat.

Objectifs du BTS Négociation Relation Client en alternance

  • Obtenir une formation en alternance validée par le BTS Négociation Relation Client (Niveau III - Validé par l'Education Nationale)
  • Maîtriser les techniques de prospection et de négociation auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels

Compétences visées

  • Vendre et gérer la relation client
  • Créer et gérer l'information commerciale
  • Organiser, gérer et mettre en œuvre la politique commerciale de l'entreprise
  • Participer à l'organisation et au management de l'activité commerciale

Métiers préparés par le BTS NRC en alternance

  • Prospecteur-trice
  • Vendeur-se
  • Attaché-e commercial-e
  • Assistant-e manager
  • Acheteur-euse
  • Chargé-e d'affaires

Admission au BTS NRC en alternance

  • Dossier de candidature : relevés de notes et bulletins, diplôme, CV et lettre de motivation
  • Entretien de motivation
  • Signature d'un contrat de professionnalisation

Le BTS NRC en alternance

  • Rythme : 2 jours au centre de formation (lundi et mardi) et du mercredi au samedi dans l'entreprise d'accueil
  • Financement : les frais de formations sont pris en charge par l'OPCA de l'entreprise dans le cadre du contrat de professionnalisation
  • Accompagnement : les candidats sont accompagnés par l'AREP 29 dans leur recherche d'entreprise. Ils ont la possibilité de participer à des ateliers CV et lettre de motivation, ainsi qu'à des entretiens de préparation à l'embauche.

Programme du BTS Négociation Relation Client en alternance

Le BTS NRC - Négociation Relation Client est une formation de 1100 heures répartie sur 2 ans.

Matières générales

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante Étrangère : Anglais
  • Management des entreprises
  • Économie générale
  • Droit

Matières professionnelles

  • Gestion de clientèle
  • Relation Client
  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion de projet

BAC+2

SEPTEMBRE 2017 - JUIN 2019

ALTERNANCE

Dossier de candidature
Descriptif de formation
Contact



 

Envoyer cette rubrique à un amiImprimer cette page
  L'AREP 29   Formation courte   Formation diplômante   Outils
Qui sommes-nous ?
Contact
Viadeo
LinkedIn
Google+
Catalogue 2016 - 2017 CAP Petite Enfance
BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI
BTS Management des Unités Commerciales
BTS Négociation Relation Client


Documents à télécharger

AREP 29 - 9 rue Kervézennec 29200 BREST - Tél : 02.98.33.75.75  - Fax : 02.98.33.99.07 - contact@cfcp-formation.fr

Administration |  Copyright © Anaximandre 2017 |  Mentions légales  |  Powered by Ker-e-liamm